lesjeux-video.blog4ever.com

Preview de Saints Row 3, le GTA-like qui ne se refuse rien !

Saints Row : The Third s'annonce déjà comme le GTA-like le plus déjanté jamais conçu. Voici nos premières impressions sur cette suite prévue pour l'automne prochain.

Grossier, excessif, démesuré, décalé, fendard, autant de mots qui peuvent facilement caractériser ce Saints Row 3, qui représente aussi l'une des seules alternatives crédibles à la série GTA. Si le deuxième volet de la série Saints Row ne se prenait pas au sérieux, ce nouvel épisode continue dans la même voie et s'avère même totalement débridé. Les développeurs se sont clairement lâchés et assument aujourd'hui pleinement leur choix de proposer un bac à sable géant dans lequel le joueur peut réaliser tous ces fantasmes.

Le jeu de tous les excès ?
Saints Row : The Third
Passer à tabac un passant à l'aide d'un gode fluo ? Oui, c'est possible. La présentation démarre d'ailleurs très fort, au moment où le joueur descend dans la rue pour défoncer - gratuitement - de gentils passants. Le premier prend un coup de sexe toy en pleine tête, le second voit son genou exploser à grand coup de fusil à pompe, tandis que le troisième explose dans une marre de sang. Prise de catch, descente du coude, Saints Row 3 devrait être ainsi plus violent que son prédécesseur, tout en restant dans les limites du second degré. On aime aussi la manière dont le personnage pénètre dans un véhicule en se projetant contre la vitre. Vous l'aurez compris, la nouvelle production de Volition ne joue absolument pas la carte du réalisme.

Les petits gars de Champaign semblent d'ailleurs davantage maitriser leur sujet d'un point de vu technique. Saints Row 3 parait plus beau, plus fin. Et pour cause, les développeurs ont fait le choix de réduire le terrain de jeu. Appelée StilPort, la nouvelle ville est donc finalement moins grande que StilWater (Saints Row 2), mais contient des quartiers plus détaillés et davantage d'environnements intérieurs.

Saints Row : The Third

On retrouve d'ailleurs des boutiques permettant de personnaliser entièrement son personnage, mais cette fois-ci de manière encore plus poussée. On peut alors obtenir par exemple un homme vert en armure de l'espace. Classe. Mieux, Saints Row 3 est le seul jeu à offrir la possibilité - pour les garçons - de gonfler la taille de son sexe. Désormais, on peut aussi augmenter les capacités de sa caisse en paramétrant différents aspects mécaniques.

Saints Row : The Third

Du nouveau aussi concernant le pilotage, avec une caméra plus proche de façon à rendre la conduite plus nerveuse. D'ailleurs, les développeurs nous promettent un tas de nouveaux véhicules complètement loufoques. On découvre dans la foulée un avion spatial tout droit sorti de Star Trek. Celui-ci est capable d'envoyer des missiles destructeurs sur toute la ville et de fendre les cieux à grande vitesse. L'occasion de constater que, malgré les nombreux effets présents à l'écran, le jeu reste fluide. Une bonne nouvelle.

Une bonne alternative en attendant GTA V

On enchaîne ensuite avec un petit tour dans un drôle de camion équipé d'un canon. Ce dernier permet d'aspirer des passants pour ensuite les balancer à des dizaines de mètres ! Excellent. Il est bon de préciser que la plupart des véhicules, même les plus originaux, seront disponibles très tôt dans la partie. Une façon de rappeler que Saints Row 3 mise avant tout sur le fun et la liberté d'action.

Saints Row : The Third

Johnny Gat, l'un des personnages principaux de SR 2, est désormais une véritable star. Le scénario tourne donc autour de sa petite bande, qui braque ici une banque. Les personnages qui l'accompagnent sont tous masqués sous une grosse tête bien débile. Alors que les balles fusent dans tous les sens et que les statuts du bâtiment commencent à tomber, notre héros du jour prend quand même le temps de signer des autographes à ses fans. Un détail qui dit combien Saints Row : The Third ne se prend pas au sérieux.

Saints Row : The Third

Concernant les missions, on nous promet aussi des séquences plus épiques, avec des angles de caméra plus cinématographiques. C'est le cas lorsqu'un hélicoptère décroche un étage entier du bâtiment pour ramener le butin à bon port. Sachez également que la partie multijoueur se concentrera uniquement sur les modes coopératifs, il n'est donc plus question d'affrontements entre joueurs.

Conclusion

De nombreuses nouvelles possibilités, un gameplay plus équilibré, des graphismes améliorés, cette première - courte - présentation nous a mis l'eau à la bouche. En optant pour un angle clairement décalé, Saints Row : The Third semble souvent friser avec le grand n'importe quoi ! Une orientation intéressante, complètement barrée, qui devrait réussir à séduire les fans de jeu à monde ouvert. Surtout à l'heure où Rockstar n'a toujours pas officiellement annoncé la sortie de GTA V.

Source : Jeuxvideo.fr


04/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres