lesjeux-video.blog4ever.com

Preview du multijoueurs de Call Of Duty : Modern Warfare 3

Tout juste de retour de notre périple au Call Of Duty XP, voici nos impressions sur l'évènement et surtout le multijoueurs de Modern Warfare 3.

 

 

Call of Duty : Modern Warfare 3
Assister a un événement aussi démesuré que le Call Of Duty XP permet de prendre la mesure du phénomène qu'est devenue la franchise outre-Atlantique. Concert des Dropkick Murphys et de Kanye West, parties de paintball dont le theatre est une reproduction d'une map du premier Modern Warfare, affrontements entre stars de la NBA et soldats américains et bien d'autres activités encore : Activision a décide d'en mettre plein les yeux aux milliers de fans s'étant acquittés des 150 dollars de droit d'entrée.
Call of Duty XP : joueurs, stars de la NBA et ... armée américaine

Les recettes confortables dégagées par l'événement serviront d'ailleurs a financer une initiative de l'éditeur en faveur de la réinsertion de vétérans de l'armée américaine. Plus que jamais les liens ténus entre la licence Call Of Duty et l'US Army étaient manifestes lors de cet événement. Il fallait voir ces fans équipés comme des soldats prêts au combat et sentir cette atmosphère étrange aux relents de culte guerrier. Aussi spectaculaire soit-il, le Call Of Duty XP avait quelque chose d'assez gênant dans le fond.

Pour nous il fut surtout l'occasion de nous essayer pour la première fois au mode multijoueurs de Modern Warfare 3 avant que les espace de jeu ne soient assaillis par les fans avides de s'y frotter a leur tour. Nouvelles maps, mode "Kill Confirm", Spec Ops et rééquilibrage des Kill Streaks, le programme étaient déjà assez copieux pour une grande première.

Pendant un peu plus d'une heure nous avons donc pu nous faire une première idée de ce qui nous attends sur une poignée de maps mises a notre disposition. Première observation : leur superficie nous a semblé plus réduite que dans le précédent Modern Warfare. Qu'il s'agisse du petit village africain, des rues de Paris ou celles de Londres, la physionomie des maps nous est apparue assez clairement au bout d'une poignée de respawn.

 

 

Call of Duty : Modern Warfare 3

En parlant de physionomie, on remarque également une raréfaction des intérieurs, l'action prenant place la plupart du temps dans les rues et ruelles. A l'exception peut-être de Londres et son immense gare dévastée par le conflit. Autre remarque : l'action reste globalement toujours très proche du sol, les maps ne proposant que très peu de verticalité. Bref la série semble affirmer encore un peu plus son parti pris du combat rapproché et donc d'une action non-stop, mais il faudra attendre de découvrir l'ensemble des 16 maps comprises dans le jeu avant d'en être certain.

« Coté modes de jeu, Activision avait décidé de mettre en avant le Kill Confirm »

Coté modes de jeu, Activision avait décidé de mettre en avant le "Kill Confirm", une nouveauté plutôt intéressante. Jugez plutôt : le mode se présente comme du classique Team Deathmatch sauf qu'ici un frag devra être confirmé en s'emparant du dog tag de la victime. Chaque kill confirmed crédite le score de son équipe. Mais le revers de la médaille c'est qu'il est aussi possible de voir son frag contesté par l’équipe adverse si un coéquipier de la victime parvient a s'emparer de son dog tag avant nous.

On voit donc toute de suite qu'il s'agit d'un mode favorisant le mouvement plutôt que la campe. Un campeur devra forcément quitter sa planque le temps de ramasser ses trophées et ainsi s'exposer. Bien que nous n'ayons pas été convaincus par la présentation qui nous en a été faite pendant la conférence inaugurale de l'événement, nos quelques parties sur ce mode se sont révélées franchement intéressantes.

 

Rééquilibrage des kill streaks avec les Strike Package
Call of Duty : Modern Warfare 3

Cette première session multijoueurs fut aussi l'occasion d'en apprendre plus sur le nouveau système de kill streaks baptisé Strike Packages. Désormais ils se voient repartis selon trois catégories : Assault, Support et Specialist. Si l'Assault regroupe les kill streaks offensifs du type bombardement aérien ou missile Predator, les deux autres catégories s'avèrent déjà un peu plus originales. Le Support nous offre le choix parmi une liste de kill streaks de soutien comme un drone de reconnaissance permettant de marquer des cibles par exemple et se caractérise surtout par l'absence de reset des frags en cas de mort sur le champ de bataille. Enfin, le Specialist est peut-être le package le plus atypique puisqu'il consiste en l'obtention de nouveaux perks ou atouts au bout de 2, 4 et enfin 6 kills. En somme, cette distribution des kill streaks en Strike Packages devrait logiquement favoriser le teamplay puisqu'ils s'avèrent complémentaires. Le but de la manœuvre étant évidemment de rééquilibrer l'ensemble.

Enfin, en guise de bonus, nous avons pu nous essayer au mode SpecOps en coopération. Étrangement, il ne s'agissait que de repousser des vagues d'ennemis successives à la manière du mode « Horde » de Gears Of War. A chaque round succède une pause pendant laquelle les joueurs peuvent faire le plein de munitions, acheter de nouvelles armes, des grenades ou même du support aérien. Autre petite nouveauté : il est possible de monter en grade dans ce mode comme en multijoueurs. Bref en somme rien de très original ni même de très amusant d'ailleurs. On espère que d'autres modes issus de MW2 seront toujours de la partie.

Call of Duty : Modern Warfare 3

Pour l'heure, le constat est assez clair et sur toutes les lèvres : le multijoueurs de Modern Warfare 3 fait plutôt figure de Modern Warfare 2.5. En dehors du très sympathique mode Kill Confirm et du nouveau système de Strike Packages dont on ne peut pas encore affirmer s'il aura l'influence escomptée sur l'équilibre du jeu, on ne peut pas dire qu'Activision ait décide de chambouler l'ordre des choses. Parti comme il l'est, le titre continuera très probablement de faire le bonheur de son immense fanbase. Mais est-il assez bien armé pour retenir les fidèles de la licence tentés par le concurrent Battlefield 3 ?


Source : Jeuxvideo.fr


06/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour