VideoTest L.A. Noire (360)
Un jeu d'enquêtes avant tout. Oui on pourrait commencer ainsi, puisqu'il est inconcevable de parler de GTA-like dans le cas de ce jeu, même s'il y la marque Rockstar sur celui-ci. Autant dire que j'avais des craintes concernant ce titre, de par tout le buzz inhérent à ce genre de productions AAA, mais je me suis vite aperçu que la Team Bondi s'est focalisé à ma grande joie sur les enquêtes, la recherche d'indices et les phases d'interrogatoires mettant en valeur la technologie MotionScan particulièrement bluffante de réalisme et ainsi, ne pas faire passer ce jeu par un vulgaire GTA-like.
Cependant, malgré des qualités indéniables et malgré le fait que j'ai vraiment apprécié cette aventure, j'ai beaucoup de mal à crier au génie, au chef d'oeuvre qu'il n'est pas. Pourquoi ? trop prévisible peut etre, répétitif sur le système des enquêtes qui du coup, n'arrivent plus à nous surprendre comme au début, le manque de rejouabilité etc...
Peut être suis-je trop exigeant, mais le constat est sans appel : le jeu est de qualité, mais n'arrive jamais à aller au bout de ces idées, et parfois en manque même. Je salue en tout cas le travail sur le jeu d'acteurs, l'ambiance et l'immersion ainsi que d'autres points, qui m'ont fait passer un bon petit moment sur ce titre, sans que je crie à la réussite totale.
Bonne vidéo à tous !
par bibi300
A découvrir aussi
- VideoTest Limbo (XLA)
- Test : retour manqué pour le WRC dans le monde du jeu vidéo
- Test de Mass Effect 2 : l'aventure/action selon Bioware !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres