Respawn : 80% des employés viennent d'Infinity Ward
Jason West et Vince Zampella ont emmené une quarantaine de personnes dans leurs valises en quittant Infinity Ward et Activision.
Vous avez forcément entendu parler du clash entre Activision et deux de ses employés, Vince Zampella et Jason West, qui avait conduit à la fuite des cerveaux d'Infinity Ward. On sait que les deux têtes pensantes du studio à l'origine des Call of Duty : Modern Warfare attendent toujours leur procès contre la firme de Robert Kotick, tout en ayant déjà fondé leur propre studio grâce aux deniers d'Electronic Arts. Gamefront a épluché la liste des employés de cette nouvelle structure et l'a recoupé avec celle d'IW.
Le résultat est sans appel : sur les 53 développeurs de Respawn, 40 sont issus d'Infinity Ward, et notamment la plupart des Seniors qui faisaient le bonheur d'Activision il y a encore deux ans. Les vagues de départ successives suite à l'affaire Activision/Infinity Ward auront donc largement servi à garnir les rangs de l'ennemi juré Electronic Arts. On évaluait le staff total d'IW à une centaine de personnes : près de la moitié de l'effectif de studio se serait donc fait la malle.
Call of Duty : Modern Warfare 3 est développé par Infinity Ward, aidé de Sledgehammer Games et de Raven Software.
Respawn Entertainment est au travail sur un gros jeu d'action dont on ne sait encore rien.
A découvrir aussi
- Le MIG, un nouveau salon du jeu vidéo à Montpellier
- Piratage de la PlayStation 3 : Sony réagit
- Push Start #91 - Nos Héros 2011/Confessions Rock de Luke
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres