Le MIG, un nouveau salon du jeu vidéo à Montpellier
C'est à Montpellier qu'un nouveau rendez-vous avec le jeu vidéo est à prendre.
Le jeu vidéo a le vent en poupe dans notre pays en ce moment. Après la création de deux musées, voici qu'un nouveau rendez-vous est en préparation dans la belle ville de Montpellier. C'est en effet les samedi 19 et dimanche 20 juin que le premier MIG (Montpellier In game), un tout nouveau salon dédié aux jeux vidéo, verra le jour. Avec une ambition clairement affichée de se mettre au niveau des rendez-vous incontournables que sont l'E3, le Tokyo Game Show ou encore la Game Convention.
Pour se faire, diverses animations et rendez-vous seront présents comme un tournoi Guitar Hero, la présence de la PESLeague pour un tournoi avant la grande finale qui aura lieu au stade de France.
C'est avec l'association Pix'LR que les personnes présentent pourront se renseigner sur toutes les étapes qui interviennent lors de la création d'un jeu vidéo au-travers de différents stands (centres de formation, studios, agences de communication, dessin, design, scénario, pré-production, production, animation, motion capture, texture, effets spéciaux, son, montage…).
De nombreux invités seront également présents comme Katshiro Harada de Namco qui a notamment travaillé sur des projets tels que Tekken 3 à 6 et Soulcalibur IV, et Koji Okada, ancien de chez Atlus et créateur du studio Gaia Games pour le compte de Sony.
Le salon est gratuit et sera inauguré le samedi 19 juin à 14h. Il fermera à 23h. Le dimanche, il sera ouvert de 10h à 18h.
Jeuxvideo.fr
A découvrir aussi
- Sega : la fin pour la série Yakuza ?
- Push Start #89 - Spécial Invités surprises !
- Rumeur Call of Duty : Treyarch sur une suite de Black Ops
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres