Piratage de la PlayStation 3 : Sony réagit
Sony a lancé plusieurs procédures à l'encontre des auteurs du piratage de la PlayStation 3 et pourrait s'en prendre aux utilisateurs.
Il y a seulement quelques jours, George 'geohot' Hotz et le groupe de hackers fail0verflow annonçaient avoir fait sauter la protection de la PlayStation 3 de manière beaucoup plus radicale qu'au cours de leur précédente tentative. D'après eux, la faille ainsi exploitée ne pouvait pas être verrouillée par un Sony qui se trouve donc démuni... enfin presque.
Sur le plan technique, Sony semble effectivement être en mesure de détecter la chose. Si l'on en croit Digital Foundry, toute console connectée à Internet communique avec les serveurs du fabricant japonais qui de ce fait pourrait avoir la possibilité d'identifier les consoles déverrouillées... Reste maintenant à voir ce que Sony compte faire de ces informations et s'il décidera par exemple de bannir les utilisateurs « indélicats ».
Une chose est cependant déjà certaine : Sony ne compte pas laisser impunis les petits malins qui sont parvenus à contourner la protection. Ainsi, selon des documents publiés sur les sites de George 'geohot' Hotz et du groupe fail0verflow, Sony Computer Entertainment America chercherait à obtenir une injonction à l'encontre des contrevenants. Il s'agirait de prouver que le contournement de la protection enfreint les Digital Millennium Copyright Act et Computer Fraud and Abuse Act puisqu'il ouvrirait délibérément la voie au piratage de la PlayStation 3.
Pour ne rien arranger, George Hotz est accusé d'exploiter commercialement sa « découverte » au travers de son compte PayPal... Reste maintenant à voir quelle sera la réaction des différentes parties concernées et surtout les suites de cette affaire qui semble n'en être qu'à ses débuts.
A découvrir aussi
- Molyneux rêve d'un remake Kinect de Black & White
- Bêta Uncharted 3 : les stats du plus gros bêta test jamais réalisé sur PS3
- Call Of Duty Elite : le point sur l'abonnement
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres