Preview de Resistance 3
On a pu jouer à une version preview de Resistance 3 sur le stand Sony de l'E3. Voici nos impressions
Dès l’ouverture de la séquence de jeu, on se retrouve au poste desimple soldat accompagné d’une escouade totalement dépassée par les évènements. Le ciel sinistre fait pressentir une catastrophe prochaine, l’atmosphère est saturé de poussière et de cendre. Les premières créatures extraterrestres commencent à encercler l’arrière court qui prend alors des allures de guêpier. Dans la tradition des Resistance, le level design est ainsi fait qu’il dispose le décor des fusillades en espaces à la fois restreints et ouverts au déplacement. Face aux tirs ennemis, on peut presque toujours se protéger derrière un mur puis contourner les adversaires pour les prendre à revers.
Si la mobilité constante est l’un des mots d’ordre de la série lors des scènes d’actions, les armes typées S.F. sont également l’une des composante les plus importantes de son gameplay comme de son univers. Les amateurs pourront se réjouir : elles joueront toujours un rôle central dans le nouvel épisode. On en a d’ailleurs rapidement fait usage lors de la démo pour faire face à la profusion des ennemis, découvrant au passage un étonnant fusil snipercapable de détecter puis d’abattre les ennemis à travers les murs. Un outil d’autant plus pratique que le comportement de nos adversaires semble avoir grimpé d’un cran en agressivité et en sournoiserie : il n’était pas rare en effet de les voir nous contourner pour essayer de nous débusquer de notre cachette.
Après quelques échanges de coup de feu, de laser et de crosses, on gagnait l’accès à une réduite à l'état de ruine ; un nouvel espace de lutte, comme le rappellent les balles qui ne tardent pas à fuser. La zone fonctionne comme une arène qu’il faut purifier de tous ses monstres, avant de pouvoir avancer. On s’y atèle donc, profitant des munitions et ressources disposées alentours, jusqu’à l’entrée en scène fracassante d’un boss plutôt impressionnant.
La tension de la scène est palpable, nous forçant à braver la panique pour temporiser, repérer ses zones vulnérables et les détruire à petit feu. Relativement classique dans son déroulement, cette démo jouable était somme toute plutôt rassurante sur la direction de ce Resistance 3, entre conservatisme et évolutions bien senties sur fond de scenario catastrophe. Le rendez vous est pris pour le 7 septembre, date de sortie française du jeu sur PS3.
Source : Jeuxvideo.fr
A découvrir aussi
- Preview Marvel Vs. Capcom 3
- Preview Mafia 2 (360)
- Preview de L.A Noire : on a joué au titre de Rockstar
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres