lesjeux-video.blog4ever.com

Preview de Kingdoms Of Amalur, un futur grand RPG pour 2012 ?

Electronic Arts fait confiance à une toute nouvelle équipe pour lancer un RPG dans un monde ouvert. Premier contact.

 

Electronic Arts a profité de la GDC 2011 pour présenter une première mise en bouche de son prochain RPG : Kingdoms Of Amalur : Reckoning. Avant toute chose, sachez qu'il ne s'agit pour le moment que d'un simple aperçu de ce qui sera sans aucun doute l'un des jeux à surveiller l'année prochaine. Car le titre n'est pas prévu avant 2012 et encore, si tout se passe bien. Il faut dire que le projet parait très ambitieux, aussi bien concernant le gameplay que la partie exploration. Mais comme vous allez le voir, Kingdoms Of Amalur semble déjà détenir le potentiel nécessaire pour se faire une place dorée dans le domaine des RPG.
Une équipe de rêve pour un projet audacieux
Kingdoms Of Amalur : Reckoning

L'équipe derrière cette nouvelle production n'est autre que 38 Studios, la société fondée par l'ancien joueur de baseball Curt Schilling. L'intéressé espère bien évidemment faire de sa prochaine production un home run capable de séduire l'ensemble des fans du genre. Aussi, le studio a mis la main au portefeuille pour s'entourer de la dream team. Le romancier R.A. Salvatore, célèbre aux Etats-Unis pour ses nombreuses oeuvres, se charge de l'écriture du scénario, l'artiste Todd McFarlane collabore sur la partie artistique, tandis que Ken Rolston, l'un des créateurs d'Elder Scroll, s'occupe de superviser la production. Une belle brochette de gagnants, n'est-ce pas ?

Kingdoms Of Amalur : Reckoning

Le joueur débute l'aventure alors qu'il se réveille, sonné et amnésique. En fait, le personnage principal ressuscite miraculeusement grâce au « Wells Of Soul », un artefact magique. Hélas, les développeurs se sont montrés très avares en détails concernant la partie scénaristique. Toujours est-il que notre héros part en quête d'identité, d'abord pour découvrir l'auteur de sa mort et ensuite pour sauver le monde. En fait, les développeurs souhaitent que l'histoire suive le joueur et non l'inverse, afin qu'il puisse explorer le monde à son rythme. Les donjons devraient être également clairement identifiés. Après ces belles paroles, la démo débute enfin. Première information de taille : le jeu se déroule à la troisième personne dans un monde heroic fantasy. Ici, le joueur se balade librement dans une sorte de grotte souterraine principalement composée de pentes escarpées et de petits passages confinés. Il tombe rapidement face à un petit groupe d'ennemis, qui ressemblent fortement à des trolls.

Kingdoms Of Amalur : Reckoning

L'affrontement est directe. Pas d'attente pour rentrer en phase de combat. Les développeurs souhaitent ainsi apporter une dimension beaucoup plus dynamique aux combats, quitte à frôler finalement avec le hack'n'slash. Roulade, esquive, grand coup d'épée, boule de feu, le système s'avère clairement plus brutal que ce qu'on aurait pu imaginer au premier abord. 38 Studios, qui semble extrêmement fier du travail accompli sur cette partie, avoue que les affrontements devraient différencier Kingdoms Of Amalur des autres jeux du genre tel que Elder Scroll. Au moment de se mesurer à un monstre des cavernes gigantesque, on peut aussi découvrir la présence de QTE (action contextuelle), souvent utilisé sous forme de finish moves.

Kingdoms Of Amalur : Reckoning

En revanche, les développeurs conservent quand même les bases du RPG traditionnel. Bouclier, armes diverses, magies, l'ensemble des objets équipés évolue de manière progressive. On retrouve aussi un arbre de compétences, permettant donc d'attribuer ses points de manière personnelle. Autrement dit, il n'est pas question de choisir une classe bien spécifique étant donné que le joueur peut en changer à tout moment, et ce, en empruntant n'importe quelle direction. Exemple : on peut imaginer un personnage hybride entre le mage et le guerrier.

De belles promesses
Kingdoms Of Amalur : Reckoning

Sur le plan technique, Kingdoms Of Amalur tourne plutôt bien pour un projet censé débarquer dans - au moins - une année. Petit village, grande cité, temple immense, forêt luxuriante, château, plaine, les environnements paraissent variés. Le plus marquant reste sans doute la direction artistique très colorée. On aime, ou on aime pas, mais avouons que certains décors dégagent déjà une certaine classe. On sent clairement l'influence McFarlane, même si certains environnements peuvent faire penser à World Of Warcraft, Fable, ou encore au Seigneur des Anneaux. Mais à l'heure où nous écrivons ces lignes, l'univers parait bien trop vide, un peu comme-ci il ne s'agissait que d'une simple façade... On nous promet néanmoins des tas de quêtes annexes et d'innombrables personnages à rencontrer.

Kingdoms Of Amalur : Reckoning

En fait, la présentation effectuée par les développeurs de 38 Studios ressemblait davantage à une démo technique pleine de promesses

 

 

Source : Jeuxvideo.fr



09/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres