lesjeux-video.blog4ever.com

DC Universe Online : plus que quatre serveurs...

Présentés comme de super serveurs par Sony, ces quatres serveurs ont du mal à masquer la réalité : une réduction drastique de la logistique autour du MMO.

 

Le 11 janvier dernier, DC Universe Online sortait sur PC et PlayStation 3. Pour Sony Online Entertainment (SOE), il s'agissait de proposer un puissant jeu de rôle massivement multijoueur afin d'installer le genre sur sa console de salon tout en profitant de l'intérêt des joueurs PC pour les MMO. Hélas, comme nombre de titres basés sur un système d'abonnement mensuel, il semble que DC Universe Online peine à convaincre les amateurs.

Nous apprenons aujourd'hui - moins de six mois après la commercialisation du titre - que SOE a décidé de réduire la voilure. Il est ainsi question de fusionner tous les serveurs actuellement disponibles en quatre « super serveurs » : un pour chaque région (Amérique du Nord / Europe) et un pour chaque plate-forme (PC / PlayStation 3)... SOE essaye de présenter les choses avec tact, mais ce genre de fusion n'est jamais bon signe pour la santé d'un MMO surtout quand celui-ci avait d'ambitieux objectifs. En outre, il est regrettable que malgré cette fusion, les joueurs PC / PlayStation 3 ne puissent toujours pas jouer ensemble !

DC Universe Online
DC Universe Online

Source : Jeuxvideo.fr


02/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres