lesjeux-video.blog4ever.com

F1 2011 : toutes les promesses de Codemasters

Juste avant l'E3, Codemasters nous dévoile ses plans concernant F1 2011. Quelques belles promesses que l'on espère pouvoir valider avant la sortie du jeu.

Codemasters et Namco Bandai ayant trouvé un accord de distribution, nous avons pu bénéficier d’un premier aperçu de F1 2011, développé par le premier, lors du Level Up organisé par l’éditeur japonais à Dubai. L’objectif de notre hôte ? Nous convaincre sans nous montrer le jeu que cette suite ne sera pas simplement une mise à jour du précédent. Nous n’en sommes qu’à moitié convaincu pour le moment.

Codemasters peaufine sa formule (1)
F1 2011

Bon, c’est évident, F1 2011 proposera les écuries et circuits officiels de la saison en cours, chaque bolide ayant bénéficié des dernières modifications, liées aux progrès techniques comme aux nouvelles règles imposées par la FIA.

F1 2011

On se retrouve du coup avec la possibilité d’utiliser le KERS, une sorte de boost permettant d’emmagasiner de l’énergie lors d’un freinage pour l’utiliser lors des accélérations, ainsi que le DRS, cet aileron arrière amovible permettant d’accroitre son aérodynamisme utilisable sous certaines conditions en course.

Codemasters promet déjà que ces nouveautés de gameplay bénéficieront d’explications en courseafin d’aider les moins au fait des dernières avancées techniques, par l’intermédiaire de l’ingénieur au micro notamment.

Au plus près de la vie du pilote
F1 2011

Outre ces deux points de règles pris en compte par le jeu, Codemasters promet une bien meilleure intelligence artificielle, une meilleure gestion des dommages avec des bolides qui évoluent naturellement au fil de la course et non uniquement en cas de choc ou encore une meilleure gestion de la stratégie en course.

F1 2011

Ainsi, il devrait être possible de participer aux décisions stratégiques lors de l'épreuve, notamment en fonction de la position de vos adversaires. Décaler son pit stop de quelques tours peut s’avérer salutaire lors de certaines courses, et c’est un vrai soulagement d’abandonner le côté rigide du précédent volet à ce niveau.

On nous promet également un gameplay plus réaliste, sans que cela n’entraine d’accroissement trop brutal de la difficulté. L’argument avancé, que l’on attend impatiemment de vérifier manette/volant en mains, est le suivant : un jeu plus réaliste devient plus prévisible, l’action devenant plus évidente à anticiper. Espérons qu’il ne s’agit pas à ce niveau que de belles paroles…

Les nouveautés en vrac
F1 2011

Outre ces quelques éléments, Codemasters propose également un certain nombre d’améliorations et nouveautés qui auront leur importance pour les possesseurs du premier volet. En voici la liste :

• --> Cinématiques de réaction en fin de course (un peu cheap)
• --> Nouveau rapport à la presse, avec visualisation des articles après interview
• --> Transitions jour/nuit, nuages avant la pluie
--> Écran partagé en multijoueur
• --> Possibilité de faire un championnat à deux en coopération (même écurie uniquement)
• --> 16 joueurs en ligne (+8 contrôlés par l’IA)
•-->  Présence d’un mode challenge assez énigmatique

Un focus semble donc avoir été fait sur la partie multijoueur du jeu, pour le plus grand bonheur des possesseurs d’un F1 2010 un peu rustre à ce niveau. Nous devrions pouvoir l’essayer lors de l’E3, en juin prochain à Los Angeles, afin de vérifier tous les dires de Codemasters. Sortie prévue le 23 septembre prochain sur Xbox 360, Playstation 3 et PC.

Source : Jeuxvideo.fr


04/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres