Preview Darksiders 2 : le temps de Death est arrivé
Un an et demi après la sortie de la bonne surprise Darksiders, THQ et Vigil Games nous ont présentés, à Londres, la « suite » de leur jeu.
Si nous n'avons malheureusement pas pu prendre en main Darksiders 2, une longue démonstration de gameplay durant 40 minutes, sur PC, nous a permis de constater les nombreuses qualités graphiques du titre. S'il ne mise pas sur une absolue finesse, son style esthétique général (à mi-chemin entre Soul Reaver et God of War), le gigantisme des décors, la fluidité de l'action et la très large distance d'affichage ont de quoi enthousiasmer. Même s'il est fort probable que le rendu sur consoles soit moins flatteur que ce que l'on a eu sous les yeux, le jeu progresse indéniablement par rapport au premier opus. Sans compter qu'une partie des décors s'avère destructible, un fait que l'on a observé lors de plusieurs combats, notamment un affrontement contre un boss dans une très large arène.
Les mécaniques de jeu semblent propres à ce qui caractérise la catégorie action/aventure : des enchaînements de combos permettent de faire de lourds dégâts (avec les grandes faux qu'utilise Mort) afin de cumuler des points, et les séquences de plates-formes ne demandent qu'une petite dose de dextérité et de timing (même si le procédé est facilité par le crochet tête-de-mort du personnage, qui fait briller d'une lueur violette ce qui lui est accessible). Nous n'avons cependant pas vu de casses-têtes qui nécessitent plus d'un neurone pour sa résolution, certainement parce qu'il ne s'agit que du début de l'aventure. On aurait aimé en voir un peu plus, malgré le fait qu'il ne s'agit pas d'un puzzle game. Une petite map en bas à droite se révèle au fur et à mesure que l'on explore les lieux, à la manière d'un Zelda, afin de faciliter l'orientation dans l'exploration de ces énormes niveaux.
Les points que l'on cumule permettent à Mort d'améliorer ses compétences, sa puissance, sa défense, etc. Le héros peut également acheter ou collecter sur certains de ses ennemis des armes (principales, secondaires et projectiles), ainsi que d'autres éléments (armures, gants, bottes, talismans, sacs, etc.) afin de maximiser ses capacités. Autre point : Mort dispose de sa monture très tôt dans le jeu. Voilà qui ravira ceux qui ont apprécié toute la partie « à cheval » du premier opus. Quoi qu'il en soit, Darksiders 2 s'annonce comme la digne suite de son prédécesseur, avec un style très dark et de nombreuses promesses d'améliorations dont certaines semblent déjà tenues. Le plus dur sera certainement d'attendre : le jeu n'est pas prévu avant 2012, sans la moindre précision supplémentaire.
A découvrir aussi
- Présentation Bêta Medal of Honor (PS3)
- FirstView Mortal Kombat (PS3)
- GC 2011 - Preview Uncharted 3 : dernier coup d'oeil sur l'impressionnant solo
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres