lesjeux-video.blog4ever.com

Max Payne 3 : enfin quelques précisions...

Rockstar et Edge donnent du grain à moudre à tous les amateurs d'un des personnages les plus charismatiques du jeu vidéo, Max Payne.

 

Pas plus tard que la semaine et alors que nous attentions de ses nouvelles depuis bientôt deux ans,Max Payne 3 a refait surface au travers d'une annonce - certes brève - mais malgré tout de bon augure. Aujourd'hui, nous comprenons un peu mieux le pourquoi de cette réapparition : le magazine Edge préparait effectivement un numéro consacré au flic le plus dépressif du jeu vidéo.

Hélas, si nos confrères ont pu obtenir quelques informations, on ne peut pas dire que l'on croule sous les nouveautés : disons plutôt qu'il s'agit de préciser un peu les choses. Nous savons par exemple maintenant avec certitude que Rockstar Vancouver n'est plus seul sur le projet. Les Canadiens travaillent effectivement avec leurs confrères des studios de Rockstar New England, Rockstar Toronto et Rockstar London : ça en fait du monde embarqué dans l'aventure ! Une aventure qui change un peu de tête puisque comme vous pouvez le voir ci-dessous, Max n'est plus aussi chauve qu'il l'était sur les premières illustrations. Il ressemble d'ailleurs davantage au Max que nous avons connu sur le précédent opus.

Environnements destructibles et mode
multijoueur
Max Payne 3

L'histoire de ce troisième volet se déroulera bien à Sao Paulo alors que Max lutte contre l'alcoolisme. Ce nouveau cadre est l'occasion d'un changement de perspective pour les développeurs qui parlent déjà d'environnements entièrement destructibles quand ils ne servaient qu'à planter le décor dans les précédents opus. Histoire de faire bonne mesure, le jeu devrait en plus utiliser un système couverture durant les combats alors que le bullet time sera toujours de la partie et se rechargera en tuant des ennemis. À ce sujet, Rockstar a opté pour un système de sélection des armes via une fenêtre en forme de roue.

Bonne nouvelle, les planches « bande dessinée » chargées de faire progresser le scénario seront toujours de mise dans ce troisième volet alors que les développeurs parlent de les réaliser avec le moteur du jeu : conserveront-elles alors le style si particulier des précédentes, rien n'est moins sûr... Autre élément intéressant, il semble bien que James McCafferty - la voix de Max sur les précédents opus - est de retour et aura « un rôle plus important » alors que des centaines d'heures de motion caption ont été enregistrées afin que les personnages rendus avec le moteur Euphoria interagissent au mieux avec les environnements.

Enfin et alors qu'aucune date n'a été avancée pour la sortie du jeu, Edge indique qu'il y aura bel et bien un mode multijoueur en ligne en plus d'une aventure solo. Hélas, nous ne savons encore rien de son fonctionnement... Affaire à suivre donc.

Max Payne 3
Max Payne 3


Source : Jeuxvideo.fr



04/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres