Le nouvel Assassin's Creed confirmé pour fin 2011, Ezio et Altaïr seront jouables
Ubisoft dévoile le nouvel Assassin's Creed et l'annonce pour fin 2011. Sous-titré Revelations, l'épisode centré sur Ezio signera le retour d'Altaïr en personnage jouable.
Six mois après la sortie de Brotherhood, Ubisoft vient de révéler officiellement le prochain épisode de sa licence phare. Prévu pour Xbox 360, PS3 et PC pour la fin de l'année 2011, Assassin's Creed : Revelations sera donc le quatrième volet de la série, toujours développée par l'équipe d'Ubisoft Montréal. On interprètera une nouvelle fois Ezio dans ce qui est annoncé comme « l'ultime épisode d'une trilogie consacrée à ce personnage. »
Ce nouvel épisode lancera Ezio sur les traces de son ancêtre Altaïr dans une histoire qu'Ubisoft promet pleine de révélations fracassantes (on s'en serait douté, vu le titre). Le voyage le conduira loin de l'Italie, jusqu'à Constantinople au cœur de l'empire Ottoman, ébranlé par une armée de Templiers aux motivations encore obscures. Le magazine Game Informer nous apprend en outre qu'Altaïr et Desmond seront également jouables dans cet épisode. Bonne nouvelle, le très bon mode multijoueur introduit dans Brotherhood fera son retour, proposant plus de modes, de cartes et de personnages jouables.
Au sujet du gameplay, le communiqué fait état d'une nouvelle faculté « révolutionnaire », permettant de manipuler les souvenirs de Desmond via l'Animus, « afin de décrypter son passé et d'influencer son futur ». Si l'on ignore encore quelles en seront les applications concrètes, il n'y aura que peu à attendre pour en savoir d'avantage puisque le directeur créatif Alexandre Amancio promet de montrer le jeu in extenso au prochain E3.
A découvrir aussi
- This Is Vegas : 45 millions de dollars pour rien ?
- Sega annonce Londres 2012 - Le Jeu Vidéo Officiel Des Jeux Olympiques
- L.A. Noire : son studio mis en examen pour "conditions de travail déplorables"
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres