This Is Vegas : 45 millions de dollars pour rien ?
L'un des projets les plus chers de ces dernières années serait tombé à l'eau.
Vous connaissez certainement This Is Vegas, une sorte de GTA-like dans la cité du vice vous permettant de danser, de draguer, et de vous balader en voiture qui en jette... Le jeu avait couté les yeux de la tête à Midway, un éditeur qui a fermé depuis, avant que son développeur ne soit racheté par Warner Bros. Surreal Software, sous le giron de Warner, continuait selon l'éditeur de bosser sur le jeu. C'était en tout cas le cas la dernière fois que l'on a entendu parler du jeu, il y a déjà un an.
Selon une source proche de Surreal, le projet pourrait bien être annulé, les quelques 43 millions de dollars engloutis dans le projet par Midway (précipitant sa perte...) s'évanouissant comme des sub-primes un jour de crise.
« Apparemment, tout le projet This is Vegas a été complètement annulé. Midway a dépensé à peu près 43 millions de dollars jusqu'au moment où le jeu a été repris par Warner Bros. Alan Patmore, le boss de Surreal, est parti - et si l'on considère les ressources créées c'est beaucoup de travail qui disparait.
Cela est allé jusqu'au point où le titre était prévu pour une sortie en fin d'année dernière - mais qui avait besoin d'encore six mois/un an pour être terminé avec un studio cumulant 250 000 dollars de perte par mois.
C'est une perte d'argent ridicule, un budget stupide quand on pense que des jeux comme le Saw de Konami - qui a été rentable - ont été faits avec 3 millions de dollars. »
Source : CVG
A découvrir aussi
- GTA IV utilisé dans les écoles anglaises
- Battlefield 3 : 10 cartes pour la campagne du coopératif 2 joueurs
- DICE : « Battlefield 3 n'innovera pas pour le plaisir d'innover »
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres