Hitman Absolution emploiera la motion capture d'Avatar et des acteurs chevronnés
Hitman Absolution tissera des liens avec le cinéma par sa motion capture de grande classe, ses acteurs reconnus et un nouveau film adapté de la licence.
Fort de ses nouvelles ambitions sur Hitman Absolution, IO interactive a souhaité travailler avec une douzaine d'acteurs Hollywoodiens pour le prochain épisode d'Hitman. L'objectif avoué : servir la profondeur de l'histoire et le trajet émotionnel de chaque personnage, précise le directeur du jeu Tore Blystad. Preuve supplémentaire de l'attention portée aux performances sur ce jeu, toute la motion capture a été effectuée dans les locaux de Giant Studios qui avait assuré celle d'Avatar. Les expressions du visages ont également été capturées pour soutenir le jeu dramatique des acteurs.
Dans la foulée, le grand méchant a été révélé, il s'appellera Blake Dexter et sera interprété par Keith Carradine (déjà croisé dans la série Dexter, entre autres). Diana Burnwood, le contact de l'agent 47 pendant ses missions, sera de retour et développera avec l'agent 47 une « relation très proche ». Elle sera cette fois-ci interprétée par Marsha Thomason, une actrice chevronnée de la télévision américaine.
En apprend en outre qu'un nouveau film tiré de la licence Hitman est en chantier, malgré l'échec de la première adaptation; histoire de faire table rase du passé, l'histoire et les personnages devraient être complètement nouveaux, tout en « conservant la patte artistique du nouveau jeu »; on imagine que le film et le jeu entretiendront des liens étroits.
A découvrir aussi
- Activision annule, reporte et licencie. Guitar Hero, Dj Hero, Tony Hawk remis en question
- Push Start #108 - Level Up 11, Namco Bandai
- Sony : la Playstation 4 n'est (vraiment) pas pour tout de suite
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres