Activision annule, reporte et licencie. Guitar Hero, Dj Hero, Tony Hawk remis en question
Dans son rapport financier pour 2011, Activision remet en question ses licences et recentre ses activités.
C'est dans son rapport financier concernant l'année fiscale 2011 qu'Activision a précisé certains points concernant le devenir de certaines de ses franchises phares du moment. L'éditeur annonce ainsi avoir décidé de dissoudre l'unité de publication des jeux Guitar Hero et de cesser le développement de la série Guiter Hero en 2011 en raison du déclin de l’intérêt que les joueurs portent à cette catégorie de jeux musicaux. De plus c'est sur le twitt de Manveer Heir, un développeur de chez Bioware, ancien salarié d'activision, que l'on apprend qu'il est désolé pour les licenciements intervenus chez Vicarious Games à qui l'on doit notamment Guitar Hero : Warriors Of Rock.
Activision déclare ensuite ne plus être intéressé par l'édition du jeu de United Front Games True Crime (brève : Pas de True Crime chez Activision ou True Crime annulé ?).
La société confirme également qu'aucun titres basés sur la licence Tony Hawk ne verra le jour cette année de même que d'autres jeux musicaux, ce qui veut dire qu'il n'y aura pas de nouveaux jeux DJ Hero non plus en 2011.
Activision recentre son activité sur ses produits phares du moment que sont Call Of Duty, StarCraft et World Of Warcraft.
A découvrir aussi
- Une date de sortie pour Monkey Island 2
- Call Of Duty vs. Battlefield, Electronic Arts répond à Activision
- Battlefield 3 : 10 cartes pour la campagne du coopératif 2 joueurs
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres