Gearbox a les mains libres pour Aliens : Colonial Marines
La 20th Century Fox ménage une certaine liberté aux créateurs du nouveau jeu Alien, qui puisent à l'envi dans l'univers de la saga.
C'est lors d'une interview menée par Gamespot que Brian Martel, membre de l'équipe créative de Aliens : Colonial Marines, a pu s'exprimer sur leur rapport avec la Fox, producteur de la saga.
Des rapports à la fois cordiaux et garants du respect du travail des uns et des autres. « La Fox veut que nous restions dans la veine des films Alien », a ainsi déclaré B. Martel, ce qui n'empêche pas que Gearbox ait eu l'autorisation de « créer de nouveaux types d'aliens qui varient l'expérience de jeu, car créer un jeu vidéo est bien différent de faire un film ».
En ce qui concerne le scénario de ce Alien : Colonial Marines, on apprend qu'il s'agit d'une suite spirituelle aux films Aliens, dont l'histoire se situe après le troisième épisode de la saga. Ce qui n'a pas empêché les équipes de création de piocher dans les autres films pour nourrir l'intrigue de leur jeu, comme les connaisseurs ont sûrement déjà pu en juger grâce aux captures d'écran.
Brian Martel s'est enfin voulu rassurant sur l'attention que Gearbox porte aux fans de l'univers Alien : « Nous écoutons les souhaits de chacun des fans, sur les forums ou lors de sessions de test », a-t-il dit à ce propos.
A découvrir aussi
- Portal 2 : le « gravity gun » gagne en fonctionnalités
- Far Cry 3 de nouveau sur les rails
- Vers de la coopération à quatre joueurs pour Mass Effect 3 ?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres