La protection anti-pirate d'Ubisoft aurait cédé
Un groupe de pirates baptisé Skid Row aurait fait sauter la dernière protection anti-piratage d'Ubisoft.
Même sans donner beaucoup de crédits aux chiffres astronomiques avancés par certains pour évaluer le « manque à gagner » dû au piratage, il ne fait aucun doute que des pertes existent à ce niveau. De fait, on comprend la démarche d'Ubisoft qui a cherché à développer un nouveau système de lutte afin de protéger ses derniers titres PC tels que Silent Hunter 5 : Battle Of The Atlantic, Assassin's Creed 2 ou The Settlers 7 : A L’Aube D’Un Nouveau Royaume.
Hélas, ledit système est plus que perfectible et les utilisateurs honnêtes ont dû faire avec de sérieux problèmes de connexion, des serveurs d'authentification simplement hors-service et d'énormes soucis dans la gestion des sauvegardes... Des semaines de galère en fait et tout ça, « pour rien ». En effet, le groupe de Skid Row a annoncé en fin de semaine dernière être parvenu à faire sauter la protection Ubisoft et, ce faisant, à éviter toutes les galères qui y sont liées.
Bien sûr, le crack publié par les pirates n'a rien de légal et le but de la protection - retarder au maximum la diffusion pirate du jeu - a déjà plus ou moins été rempli puisque plus de deux mois après la sortie des jeux, seul Assassin's Creed 2 est cracké. Par l'intermédiaire de Max Béland, le directeur créatif de Splinter Cell Conviction, Ubisoft précise d'ailleurs que cette protection est « vitale pour le succès de ses jeux sur PC »... Espérons au moins que le double épisode de la gueulante des utilisateurs honnêtes et du crack Skid Row amèneront l'éditeur à améliorer son système pour Splinter Cell Conviction.
A découvrir aussi
- Apocalypse Now , bientôt le jeu vidéo ?
- Battlefield 3 : moitié moins d'images par seconde sur consoles
- Un nouveau modèle de PS3 avant une baisse de prix ?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres