Activision sur le point de fermer Bizarre Creations
La décision de l'éditeur semble être prise : après le succès mitigé de Blur et les mauvaises critiques du dernier Bond, Bizarre va mettre la clef sous la porte.
C'est désormais chose (presque) faite : Activision n'a pas trouvé repreneur pour le studio Bizarre Creations (PGR et plus récemment Blur) qui s'apprête à fermer ses portes après plus de 16 ans d'existence. C'est ce qu'a annoncé Coddy Johnson, Worldwide Studios Chief Operating Officer, à nos confrères du magazine Develop :
« Je veux que ce soit clair, notre premier choix était d'essayer de garder ce groupe ensemble et de trouver un acheteur pour le studio. ». Il ajoute qu'Activision a « exploré un grand nombre de pistes - à peu près toutes les pistes imaginables dans cette industrie. Mais malheureusement, nous n'avons pas été en mesure de trouver quiconque d'intéressé. Alors nous avons du nous résoudre à notre dernier recours, une recommandation de fermeture faite à l'équipe »
Le studio n'a pas vraiment eu d'autre choix que d'accepter cette recommandation. Pour rappel, cette décision de se séparer de ce talentueux studio a été justifiée par Activision par le relatif échec de Blur et les mauvaises critiques recueillies par James Bond 007 : Blood Stone. Mais il faut également rappeler que le premier, malgré des chiffres jugés décevants, demeure un très bon titre tandis que le second était évidemment une pure commande calée pour la sortie en salles du film éponyme. RIP Bizarre ...
A découvrir aussi
- Licence Unreal Engine pour Saw 2 sur PC, PS3 et 360
- DC Universe Online : plus que quatre serveurs...
- Quand Borderlands 2 sollicite les joueurs PC
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres