lesjeux-video.blog4ever.com

40 millions de Xbox 360, des bénéfices pour Microsoft

Microsoft est heureux de communiquer sur le succès de sa division entertainment & devices.

Sans surprise, le succès sur le long terme de la Xbox 360 permet à la division entertainment & devices de Microsoft d'aller de mieux en mieux. Ainsi, cette division qui devait inscrire les faramineux coûts de lancement de la console à son bilan peut enfin présenter des résultats largement positifs, pratiquement cinq ans après l'arrivée de la bête sur le marché.

Ainsi, Microsoft a-t-il publié un communiqué dans lequel il parle d'une rentabilité en progression de 242% pour cette seule division qui sur les neuf derniers mois a enregistré des bénéfices 851 millions de dollars (contre 249 millions sur la même période l'an passé). Alors que le chiffre d'affaire n'a globalement pas bougé (6,68 milliards de dollars contre 6,46), Microsoft explique cette belle prestation par des coûts de fabrication de la Xbox 360 en recul de 22% et par des dépenses marketing en baisse de 6%.

Les ventes de la Xbox 360 continuent par ailleurs à soutenir la division avec 8,8 millions de machines commercialisées sur les neuf premiers mois de l'exercice (contre 10 millions l'an passé) et Microsoft en profite pour glisser le dépassement d'un nouveau seuil : 40 millions de Xbox 360 auraient ainsi trouvé preneur dans le monde. Histoire de nous moquer un peu du taux de retour de la console, nous aimerions bien connaître le nombre de machines produites par les usines Microsoft pour aboutir à ces 40 millions...

Xbox 360
Jeuxvideo.fr


26/04/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres