Splinter Cell était trop difficile...
-
... Ce n'est pas nous qui le disons mais bel et bien Ubisoft. Ainsi, c'est le bien nommé Maxime Beland, directeur créatif sur Splinter Cell Conviction, qui précise :
«J'ai rejoint l'équipe de développement en janvier 2008. La première chose a été de corriger les éléments qui n'allaient pas... Après deux mois, nous avons eu une discussion avec Ubisoft Paris et ils nous ont proposé autre chose. La plus importante était de revenir aux valeurs de la série : la discrétion, la tactique, les lumières, les ombres, les gadgets, Sam Fisher. Cependant Ubisoft ne voulait pas refaire un Double Agent ou un Chaos Theory. Ubi s'était aperçu que beaucoup de monde aimait incarner Sam mais dès la prise en main du jeu, nous perdions beaucoup de joueurs à cause de l'aspect infiltration jugé trop "hardcore".
Du coup, nous avons fait beaucoup de tests, de recherches, parlé à beaucoup de joueurs et une chose revenait à chaque fois : l'infiltration est lente et dissuasive. Ce qui était drôle c'est que lorsqu'on regardait ce genre de films, ça ne l'était pas du tout. James Bond et Jason Bourne courent vite, ils ne font pas de bruit, ils tuent une, deux, trois ou quatre personnes très rapidement et en silence. Bref, c'était beaucoup plus dynamique.... Sam est une panthère pas une grand-mère. Je pense que c'est une bonne image de ce que nous avons voulu faire, Sam étant plus rapide et dynamique que jamais.»
A découvrir aussi
- Faces de profil, profil de faces et vidéo de Yakuza 4
- Homefront : le pass online de THQ sera de la partie
- The King of Fighters XIII : Billy Kane illustré
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres