Yakuza ne bougera probablement jamais sur Xbox 360
Le créateur de la série Toshihiro Nagoshi a déclaré qu'il y avait peu de chance de voir arriver Yakuza sur les rivages de la console de Microsoft.
Depuis ses débuts sur Playstation 2, la série Yakuza était restée une exclusivité Sony. Au commencement de la série, rien n'était pourtant gravé dans le marbre, se souvient le créateur de la série Toshihiro Nagoshi dans une interview accordée à nos confrères d'Eurogamer : « nous avions contacté tous les principaux constructeurs, y compris Sony et Microsoft, et tous étaient réticents à l'idée d'accueillir notre jeu », précise-t-il. « Mais nous avons persévéré parce que nous croyions en son potentiel, et en cours de route, seul un constructeur a montré de l'intérêt : il s'agissait de Sony »".
Sur fond de ce fort lien historique, Nagoshi insiste sur le fait que le partenariat exclusif entre Yakuza et les plateformes Sony n'est pas prêt de se finir. Pour rappel, les deux premiers titres de la série, sortis sur PS2, avait été suivis par quatre autres épisodes, dont deux prolongeaient l'histoire canonique - les deux derniers étant des spin-off. Il faut également en conclure que l'épisode à venir, qui entérinera un nouveau cycle et une nouvelle approche, se jouera encore sur les plates-bandes de Sony.
A découvrir aussi
- Une démo jouable tardive pour Metro 2033
- Des nouvelles de Battlefield 3 à l'occasion de la GDC 2011
- Warhammer Space Marine : 1h43 de cinématiques
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres