lesjeux-video.blog4ever.com

VideoTest Deus Ex (PS2)

Avant l'arrivée très bientôt du Human Revolution, je me suis dit : tiens ça serait cool de présenter le tout 1er opus. Au départ je pensais ne jamais pouvoir le faire et finalement, je l'ai fait.
Présenter ce jeu n'est pas chose aisée puisqu'il faut montrer suffisamment de choses sans trop en dévoiler, donc le test se divise en 2 : 1ere partie de 25 minutes environ en différé, et le reste en Live.

Que dire de ce titre, que je considère comme beaucoup d'autres joueurs comme un véritable monument du jeu vidéo. Alors certes, en y rejouant aujourd'hui on se dit que ça a quand meme pas mal vieilli c'est sur, mais force est de constater qu'en son temps, ce DX a apporté vraiment énormément de choses : richesse de gameplay, possibilités multiples, scénario profond et complexe, durée de vie excellente et bien d'autres.
Evidemment, je regrette surtout dans ce jeu l'I.A. qui est inégale, le fait que ça rame parfois trop souvent sur la version PS2, ou que le système de visée peut paraitre aujourd'hui dépassé.

Si vous n'avez jamais fait ce jeu, c'est maintenant ou jamais. De plus, la version PC a accueilli récemment un mod avec des graphismes revus à la hausse, rien de mieux pour (re)découvrir cet excellent jeu d'Ion Storm, qui restera certainement gravé dans ma mémoire comme étant une putain d'expérience.

Bonne vidéo à tous !

 

 


 par bibi300



23/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres