lesjeux-video.blog4ever.com

Vers un Online Pass pour Battlefield 3

La pratique du Online Pass mise en place par Electronic Arts depuis deux ans devrait atteindre Battlefield 3.

 

Interrogé par non confrères de Gamerzines, Patrick Bach, le producteur exécutif de Battlefield 3, a déclaré qu'il y aurait très probablement un code présent dans la boîte du jeu qui devrait être à saisir pour accéder au multijoueur.

Mais pour lui, il ne s'agit pas d'un Online Pass... Vous m'en direz tant... Et voici l'« excuse » invoquée pour faire passer la pilule aux joueurs d'occasion qui devront s'acquitter d'une petite somme pour profiter de leur jeu en ligne en acquérant un code tout neuf. Ainsi, Bach énonce : « L'idée est que nous payons pour les serveurs, et si vous créez un nouveau compte il y a un processus important sur la façon dont cela est traité. Nous préférons que vous achetiez un jeu neuf plutôt qu'un d'occasion car ce dernier nous coûte de l'argent. Nous n'obtenons pas un seul centime d'un jeu d'occasion, mais nous avons encore besoin de créer un espace serveur pour le joueur. Nous voulons que les gens nous payent au moins quelque chose pour cette création parce que nous payons pour cela. C'est pour nous une perte d'avoir de nouveaux joueurs. J'espère que les gens comprennent pourquoi. Il ne s'agit pas de les punir. Pour nous, c'est une indemnisation. »Voilà qui est dit ! Maintenant prenons un raisonnement basique et simpliste. Supposons que dix joueurs achètent le jeu neuf et que deux le revendent. Si deux acheteurs le prennent d'occasion, cela fait toujours dix créations sur le serveur. C'est en effet simpliste puisque l'on oublie dans l'affaire la conservation des deux anciens comptes plus utilisés. Mais qu'est-ce qui empêche Electronic Arts, après un certains temps d'inactivité d'un compte, de se renseigner pour savoir si tels ou tels joueurs désirent conserver leur compte ou pas ? Allez, poussons le bouchon un peu plus loin. Pourquoi, un joueur qui ne joue que la partie solo devrait payer plein pot un jeu dont il ne profite pas pleinement ? L'éditeur voyant que son code n'est pas utilisé, pourrait proposer de rembourser une partie du prix d'achat. Et pourquoi pas d'un montant équivalent au prix d'un Online Pass ?

Tout ceci est bien utopique, je le reconnais mais après une telle déclaration, autant y aller franchement dans les élucubrations. Monsieur Bach aura beau tourner autour du pot, nous avons bien là à faire avec un Online Pass.

 

Source : Jeuxvideo.fr

 



02/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres