Ubisoft doute du potentiel de Kinect / Move
Pas encore disponibles, les deux périphériques à reconnaissance de mouvements peinent à convaincre les professionnels.
Le PlayStation Move et le Microsoft Kinect doivent débarquer très prochainement chez tous les bons revendeurs et - sur le papier en tout cas - se tailler une part de lion dans les ventes de fin d'année. Mieux, selon les constructeurs, ces périphériques à reconnaissance de mouvements doivent permettre de prolonger la durée de vie de machines parfois considérées comme vieillissantes.
Cet avis n'est cependant pas partagé par de nombreux acteurs du jeu vidéo. Aujourd'hui, au travers d'une entrevue avec GamesIndustry, Alain Corre y va lui aussi de son couplet dubitatif. Si l'on en croit le responsable européen d'Ubisoft, la technologie mis en place sur ces produits ne devrait permettre qu'un « boost de courte durée du marché » et il ne croit pas une seconde que cela puisse étendre de deux ans la longévité des PlayStation 3 / Xbox 360.
S'il considère que Kinect / Move permettront à Microsoft / Sony de nouveaux joueurs (les fameux casual), Alain Corre doute donc de l'effet à long terme de ces périphériques. Pour lui, le véritable succès matériel de l'année 2011 est une nouvelle fois à chercher du côté de Nintendo avec la sortie de sa portable 3DS dotée d'un écran 3D stéréoscopique.
A découvrir aussi
- Quoi d'neuf (2)- 14 septembre 2010
- Des images et une vidéo pour Galaga Legions DX
- Dead Island envahit le PlayStation Home en images et une église en vidéo
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres