THQ : vers la fermeture de Kaos Studios ?
Alors que Kaos Studio met une touche finale à son Homefront, THQ pourrait fermet le studio pour le relocaliser à Montréal.
Selon des sources proches du site Develop, les employés de Kaos Studios, qui bossent actuellement sur Homefront, auraient peur de la fermeture de leur studio. Avec l'ouverture d'un certain THQ Montréal dirigé par Patrice Désilets, les employés craignent en effet que leur structure de New York ne soit démantelée au profit de ce nouveau studio.
En gros, on leur laisserait un simple choix : déménager à Toronto ou perdre leur travail. Le general manager du studio, David Votypka, semble être conscient du problème puisqu'il a déclaré, toujours à Develop :
« C'est certainement un problème dont je suis conscient à Kaos, et j'ai eu des questions à ce sujet plusieurs fois de la part de l'équipe. L'ouverture de THQ Montréal concerne, depuis le départ, les futurs projets de Kaos. New York n'est pas le moyen le moins cher de développer des jeux, utiliser Montreal d'une manière ou d'une autre est compréhensible. »
Plusieurs scénarios auraient été remis à la direction de THQ pour évaluer les avantages, inconvénients et couts de chaque possibilité. En attendant, les employés cravachent sur Homefront (10 heures par jour, 6 jours sur 7) afin d'être certain qu'il soit correctement terminé lors de sa sortie le 11 mars prochain. La possible perte de leur emploi suite à la sortie du jeu n'est pas forcément une bonne source de motivation : le crédit d'impôt canadien sur le développement de jeu vidéo ne fait pas que des heureux.
Pour rappel, une suite pour Homefront à quasiment
A découvrir aussi
- Quatre nouveaux jeux Platinum en juin
- PS3 : vos sauvegardes en ligne avec la prochaine mise à jour ?
- Du contenu téléchargeable pour Operation Flashpoint : Red River
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres