THQ met un terme à la franchise Red Faction
Les mauvaises ventes du dernier opus - Armageddon - ont sonné le glas de la licence Red Faction qui ne connaîtra pas de suite pour le moment.
THQ vient de publier des résultats financiers pour le moins préoccupant et affiche notamment des pertes de l'ordre de 38 millions de dollars pour le dernier trimestre fiscal. Selon Brian Farrell, le coupable n'est pas à chercher bien loin et le patron de l'éditeur américain pointe directement du doigt les performances du dernier Volition, Red Faction : Armageddon. En plus de notes pas particulièrement élevées obtenues dans la presse, le jeu d'action n'aurait pas vraiment décollé auprès du public et même si les chiffres peuvent être incomplets, VGChartz parle d'à peine plus de 220 000 unités écoulées à travers le monde !
Le couperet est donc tombé et si l'on en croit GamaSutra, Brian Farrell a décidé de mettre un terme à la série. La décision est brutale, mais le président de THQ l'explique en précisant que « cela fait déjà deux versions successives qui ne trouvent qu'une niche : nous ne prévoyons donc pas de poursuivre cette licence de manière significative ».
Voilà qui a le mérite d'être clair et qui réduit d'autant le portfolio de licences majeures en possession de THQ.
A découvrir aussi
- Uncharted 2 : l'artbook à prix d'or
- Elder Scrolls - Skyrim : six copies d'écran et quelques précisions
- Rumeur Call of Duty : Treyarch sur une suite de Black Ops
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres