lesjeux-video.blog4ever.com

The Witcher 2 : durée de vie, importation des sauvegardes et gros add-on dans le futur

L'un des producteurs du jeu Tomasz Gop confirme qu'il y aura bien du contenu additionnel, mais sans doute pas sous la forme de DLC.

Le senior producer de The Witcher 2 Tomasz Gop confirme sans surprise que le développeur CD Projekt prévoit déjà du contenu additionnel, mais précisé également que pour l'heure, l'attention du studio est totalement focalisée sur la sortie du jeu en bonne et due forme : « Pour l'instant, il serait prématuré de commenter plus spécifiquement les phases futures de développement, qui peuvent encore changer. »

Lors de l'interview accordée à Eurogamer.cz, Gop a cependant donné l'indice de l'option qui aurait probablement leur préférence au moment de concevoir le contenu additionnel : il s'agirait du modèle de l'expansion plutôt que de celui du DLC : « Naturellement, nous préférerions réaliser un add-on à la durée conséquente, pour que nos joueurs puissent prolonger leur partie d'un bon nombre d'heures de jeu ».

Wit

Au sujet de l'exportation de sauvegardes, Gop avise que les joueurs pourront bien importer leurs données de jeu, mais qu'il ne s'agira pas d'un prérequis: « [bien sur] les choses différeront selon que l'on partira d'une sauvegarde importée ou que l'on commencera à neuf, mais The Witcher 2 est conçu pour donner à chaque joueur une expérience complète de jeu de rôle, il n'est donc pas necessaire d'avoir joué au premier jeu  ». Les débutants ne devraient pas avoir l'impression de rater quoi que ce soit. Les sauvegardes du premier épisode devraient créer quelques différences dans la façon dont l'intrigue se développe, y compris sur la fin. L'interview évoque également la question des mods, auquel le premier épisode était ouvert. Selon Gop, CD Projekt serait pleinement consciente de leur importance dans le genre RPG, et l'aurait intégré dans la conception de son éditeur de contenu.

Sur la question de la durée de vie, Gop rassure : « The Witcher 2 est un gros jeu, quelque soit votre approche; certaines de nos zones sont même tellement détaillées que nos testeurs s'y sont perdus à quelques occasions. ». Bien entendu, la difficulté choisie y sera pour quelque chose : « en mode "Insane" par exemple, si vous mourrez une fois, c'est le game over - il vous faudra repartir du début. »De quoi faire monter l'envie de se jeter dessus sauvagement le jour de sa sortie le 17 mai.

Source : Jeuxvideo.fr

 



12/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres