Test de Galaga Legions DX : Un mauvais score ?
Trois ans après la sortie de Galaga Legions, la version DX va-t-elle vraiment pouvoir satisfaire les amateurs de scoring ?
Aux commandes d'un vaisseau spatial, il va falloir venir à bout de plusieurs vagues ennemies. Orienté scoring, c'est-à-dire refaire encore et encore le niveau dans le but d'obtenir un bon score, le bébé de Namco Bandaï est disponible depuis le 29 juin 2011 sur le PlayStation Store et le Xbox Live pour environ 10 €. Mais les vaut-il vraiment ?
Le titre comprend neuf zones elles-mêmes composées de 5 parties ainsi qu'un championnat s'inspirant des endroits traversés et enfin, un contre-la-montre. Il y a donc pas mal de contenu, bien que les zones se parcourent très rapidement. En effet, une demi-journée est suffisante pour tout découvrir en mode normal. Bon après, obtenir des bonnes notes aux missions est une histoire qui demande bien plus de temps.
Il faut dire que le but du jeu est assez simple : notre vaisseau dispose de deux satellites indestructibles qui vont devoir l'aider à survivre aux vagues ennemis, et si possible les détruire le plus rapidement possible (pour un maximum de points). Si le temps est écoulé, les ennemis s'en vont. Pour le contre-la-montre en revanche, il est impératif de venir à bout des vagues adverses avant la fin du temps imparti. Pour cela, deux formations peuvent être choisies à n'importe quel momentdans le jeu. La « A » est plus orientée ligne droite et donc concentre ses dégâts sur une zone, alors que la « B » se disperse en étant ainsi capable de repousser les attaques latérales.
Avec un contenu correct, Galaga Legion DX laisse tout de même un goût un peu amer. Si les graphismes ont leurs charmes, que la prise en main est rapide et que le gameplay est intéressant, le titre de Namco Bandaï reste axé sur le scoring pur et dur. Passer toutes les zones est un fait qui se réalise sans trop suer, obtenir un bon score est un tout autre challenge. Mais les joueurs chercheront-ils à l'entreprendre ? Si oui, alors Galaga Legion DX peut s'avérer un bon petit jeu, bien qu'un peu cher pour ce qu'il offre : à savoir une expérience agréable, mais un peu trop courte et rapidement redondante.
Les +
- Dynamique et agréable à jouer
- Les réactions en chaîne, c'est assez fun
- Différents types de graphismes
- Deux modes bien différents...
Les -
- ... mais des zones assez semblables
- Répétitif
- Pour un public très précis
- Un peu cher pour ce que c'est
La note de jeuxvideo.fr
5/10
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres