lesjeux-video.blog4ever.com

Portal - Partie 2 (nouvelle fin)

Oui j'ai encore osé ! MUHAHAHA !

Pour ceux qui veulent savoir comment j'ai fait :
- ouvrez la console développeur en ajoutant " -console" dans les options de lancement de Portal via Steam ;
- Lancez le jeu, vous verrez que dans le menu il y a un truc nouveau où vous pouvez écrire des commandes ;
- Avant tout tapez "sv_cheats 1", ça active les codes de triche ;
Puis tapez :
- "cl_drawhud 0" désactive le HUD (la mire si vous préférez) ;
- "noclip" vous permet de voler et de passer à travers les murs, les sols et tous les objets ;
- " god" vous permet d'être invincible (plus pratique de prendre les différents angles de vues quand on ne cherche pas à éviter les roquettes ou pour ne pas s'inquiéter du timer)
- "impulse 200" vous permet de faire disparaître le portalgun.

Ensuite c'est tout du montage, j'ai dû recommencer le niveau final une bonne trentaine de fois x]
Toutes les expressions de GladOS et même toutes celles du jeu sont disponible dans le répertoire du jeu, dans Steam, ils sont dans "portal french.gcf", vous devez utiliser le logiciel "GCFScape" pour extraire le contenu. Et je peux vous dire que ça a été utile parce que j'ai dû reconstruire la bande audio de TOUTE la fin, les sons de pose des portails, les sons de chutes puis d’atterrissages, etc... un gros boulot ! D'où le retard, mais je tenais vraiment à ce que vous puissiez entendre toutes les répliques sans les sons parasites de la musique (qui a un volume trop élevé, là dans le montage j'ai pu le régler comme je voulais).
J'ai aussi utilisé quelques ralentis, notamment au début de la salle du combat final, pour ça très simple : j'ai filmé en 60fps avec Fraps et quand je suis passé au montage j'ai fait un ralenti par 2, donc la vidéo tournait encore à 30fps, suffisant pour la persistance rétinienne et donc une vidéo fluide.
Pour ma voix ben c'est juste un filtre mais pas un filtre "robot", j'ai utilisé un filtre "talkie-walkie sans écho", je trouvais ça plus ressemblant.

pour frapstesjeux.fr

 

JohnBacc

 


Portal - Partie 2 (nouvelle fin)
envoyé par JohnBacc. - Cliquez ici pour plus de vidéos de jeux sur console et PC.



14/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres