lesjeux-video.blog4ever.com

Modern Warfare 3 : le multijoueur se précise

Moins de points chauds à gérer sur les cartes, moins de verticalité dans le level design et plus d'option concernant le chat de groupe : tel est le programme du multi de Modern Warfare 3.

 

 

Robert Bowling, crédité comme creative strategist sur Call of Duty : Modern Warfare 3 , a distillé quelques nouvelles informations sur la direction que prendra le multijoueur de Modern Warfare 3, à commencer par la discussion de groupe.

Bloquée par défaut dans Modern Warfare 2 au motif qu'elle facilitait la triche, elle sera rétablie avec parcimonie dans quelques modes de Modern Warfare 3. Infinity Ward aurait préféré donner plus d'options aux joueurs en bonne intelligence, selon Bowling : la discussion de groupe ne sera donc bloquées que dans le mode Search & Destroy, et devrait être débloquée dans les autres.

Bowling s'est également fendu de quelques précisions sur le level-design des cartes multi, qui optera pour plus de simplicité que celui de Modern Warfare 2. Finies les cartes aux trop nombreux points chauds, il ne devrait pas y avoir plus de cinq endroits clés par map : plus simples à assimiler pour les joueurs moins skillés, les niveaux et les combats devraient également être moins verticaux, réduisant le nombre de points de campe qui pullulaient dans Modern Warfare 2. Moins nombreuses également, les frappes aériennes ne devraient plus tenir une place prépondérante dans la victoire.« Le style Modern Warfare, pour moi, ce sont des parties rapides et rythmées [...] focalisées sur le combat d’infanterie », explique Bowman, en misant sur l'argument de l'identité de la série, un point capital dans la lutte qui l'attend contre Battlefield 3 .«  Il a toujours été centré sur le combat en face à face, et le sera plus que jamais dans Modern Warfare 3 ».

« Nous nous en sommes écarté un peu avec MW2, en organisant le jeu autour du support aérien, des avantages et autres choses du genre. » C'est un peu la promesse de fond derrière ces premières déclarations : ce dernier épisode entend avant tout renouer avec les forces « épinglées par le premier Modern Warfare », selon les mots de Bowling.


Source : Jeuxvideo.fr


16/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres