Le Robin de Batman : Arkham City sera un bad boy
Fini les "fils à papa", le Robin nouveau est un badass aux cheveux rasés qu'il vaut mieux laisser tranquille sous peine de finir à l'hopital. La preuve en un artwork.
Il y a peu, le studio Rocksteady à l’œuvre sur Arkham City avait annoncé Robin comme personnage pleinement jouable au prix d'un téléchargement sur XBLA ou PSN ; après une première image du modèle en noir et blanc, un nouvel artwork publié récemment en précise le concept visuel.
Brisant résolument avec l'approche « gentil-garçon » que la plupart associent au personnage, l'équipe souhaite en livrer une version contemporaine, au réalisme rugueux : « Notre vision de Robin », précise le senior concept artist Kan Mutfic, « est celle d'un jeune homme à problème, tantôt calme et introverti, tantôt très dangereux et agressif pour peu qu'on le provoque ». Le crane rasé qui a pu surprendre les fans ne serait d'ailleurs pas un simple attribut de son look : « on s'est inspiré de la discipline du combat en cage (ndr : MMA), à laquelle [notre] Robin prend probablement part dans son temps libre pour conserver son tranchant ».
Le design n'oubliera cependant pas les marques classiques de l'apparence de Robin, « à commencer par les couleurs rouges et jaunes de son costume, la cape et le masque », rassure Mutfic. Que l'on adopte ou non ce Robin nouvelle mouture, Batman : Akrham City nous arrivera le 21 octobre et s'accompagne pour l'heure de cette vidéo de gameplay de 12 minutes.
A découvrir aussi
- De nouveaux détails sur la coop' de F.3.A.R
- Quatre nouveaux jeux Platinum en juin
- Bulletstorm sur la toile
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres