La version Xbox 360 de Final Fantasy XIV compromise
Square Enix aurait toutes les peines du monde à travailler avec Microsoft sur son projet de MMO.
En discutant avec Hiromichi Tanaka, nos confrères de 4players.de ont pris connaissance du manque de soutien apporté par Microsoft aux développeurs de jeux massivement multijoueur. Le directeur du projet Final Fantasy XIV n'est pas tendre avec le constructeur qu'il accuse de ne pas s'intéresser aux MMO maintenant que son Xbox LIVE a atteint son rythme de croisière.
Hiromichi Tanaka prend notamment l'exemple de Final Fantasy XI que Microsoft avait soutenu sur Xbox 360 afin justement d'apporter un peu plus de crédit à son réseau. Aujourd'hui, la donne aurait bien changé et Square Enix serait en fait coincé depuis la GamesCom 2009. À l'époque, le projet Final Fantasy XIV était clairement annoncé sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360, mais la version Microsoft était « bloquée du fait de problèmes avec le Xbox LIVE ».
Aujourd'hui, ces problèmes ne semblent pas le moins du monde résolus. Alors que la version PC bénéficie déjà d'une double date de sortie (les 22 / 30 pour les éditions collector / standard) et que la déclinaison PlayStation 3 devrait arriver courant mars 2011, l'avenir de la mouture Xbox 360 est plus que jamais compromis.
A découvrir aussi
- Red Dead Redemption en Vidéo
- Tecmo : annonce spectaculaire de Ninja Gaiden 3 ?
- Skyrim : des raccourcis « pour le bien du jeu »
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres