lesjeux-video.blog4ever.com

L.A. Noire : l'étonnant système de difficulté détaillé

Rob Nelson, de la Team Bondi, a précisé en interview quelques unes des idées novatrices qui fondent le système de difficulté de L.A. Noire

 

Dans une interview accordée au site Kotaku, l'un des senior developer de la team Bondi Rob Nelson revient sur l'espoir qui sous-tend le développement de l'ambitieux L.A. Noire : interpeller un vaste public dépassant la communauté des joueurs, et en particulier les amateurs de polar et de mystère en général. Pour s'adapter à cette diversité attendue, le jeu comprend des mécaniques inhabituelles qui devraient permettre aux moins habitués de s'en sortir. On pourra par exemple zapper les scènes d'actions en cas d'échec répété.

D'une manière générale, les écrans de game over se feront plutôt rare, et la difficulté du jeu se manifestera sous une forme assez nouvelle, en rupture avec le schéma classique des jeux d'actions : « Vous pourrez toujours mourir dans une fusillade ou échouer dans une course poursuite, » commente Nelson, « mais [la possibilité] d'échouer dans une conversation proposera une perspective nouvelle ». Le jeu devrait ainsi proposer une gradation de la réussite dans les interrogatoires, laissée au choix du joueur.

Facilitée par un système d'indices subtils, la navigation dans les enquêtes semble se baser sur quelques idées inédites. En voici quelques unes :

  • possibilité d'accéder à des écrans de statistiques répertoriant les interrogations réussies ou ratées.
  • interruption de la musique quand tous les indices d'une séquence sont trouvés.
  • vibration du pad lorsque le personnage se rapproche d'un indice.

Cela ne risque-t-il pas de rendre la tâche trop simple ? Rockstar y aurait pensé, permettant à qui le souhaite de désactiver tous ces donneurs d'indices, pour un retour à un environnement de jeu opaque. Selon Nelson, ce que la narration perdra en fluidité sera alors compensé par « une expérience plus authentique et excitante » pour le gamer. Ces nouvelles mécaniques de jeu dessinent en tout cas une expérience pleine de promesse, qu'il nous tarde d'essayer.


Source : Jeuxvideo.fr


27/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres