Inifinity Ward travaille sur le futur Call Of Duty
Bobby Kotick s'explique enfin sur les dessous de l'affaire Infinity Ward.
Lors de la publication de son récent bilan financier, Activision Blizzard est forcément revenu sur l'affaire opposant le géant américain aux deux anciens fondateurs d'Infinity Ward : Zampella et West. Comme pour rassurer les investisseurs, la firme tient à préciser que le départ de ces deux derniers n'aura « aucune influence sur la suite de la série Call Of Duty ».
De manière assez inhabituelle, le COO du groupe Thomas Tippl a même confirmé que le studio californien travaille actuellement sur un épisode de la série Call Of Duty. « Nous ne faisons pas ça habituellement à cette période. Car nous sommes focalisés sur la communication du prochain Call Of Duty de cette année [Black Ops]. Mais nous pouvons dire qu'Infinity Ward travaille bien sur un jeu Call Of Duty et vous aurez davantage de détails plus tard dans l'année. »
Pour la première fois depuis le début du feuilleton, Bobby Kotick est revenu sur la vague de départs qui secoue Infinity Ward. « Nous sentions que nous n'avions pas le choix d'en terminer avec les deux exécutifs [...] Aussi talentueux qu'ils soient [...] Nous avons fait cela pour protéger les acquis de la société et l'intérêt de nos actionnaires » a déclaré Kotick. Le PDG bedonnant estime avec regrets que 35 employés auraient déjà quitté le navire Infinity Ward. Du coup, le studio procède actuellement à une nouvelle campagne de recrutement.
Bobby Kotick estime que les accusations de Zampella et West concernant la privation de leurs primes sont infondés. « La décision de licencier les deux dirigeants n'a pas été prise à la légère [...] Elle n'a pas été prise sans beaucoup de réflexion sur ses conséquences ». Bobby Kotick réclame ensuite de l'empathie auprès de l'assemblée en faisant appel aux valeurs morales : « Personnellement, je considérai West et Zampella comme des amis. Leur conduite a été un compromis pour notre amitié, ce qui est tout aussi décevant. »
Sachez enfin que l'éditeur a prévu de lancer un nouveau « Map Pack » pour Call Of Duty : Modern Warfare 2 qui arrivera cette année, sans plus de précision pour le moment.
A découvrir aussi
- Molyneux rêve d'un remake Kinect de Black & White
- Ninja Gaiden 3 sera plus accessible
- Green Lantern : La Révolte Des Manhunters en deux vidéos maison de gameplay
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres