lesjeux-video.blog4ever.com

Elder Scrolls - Skyrim : le plein d'informations

Au travers du dernier numéro de Game Informer, nous faisons le plein de précisions concernant le très attendu Elder Scrolls 5.

 

Annoncé, il y a seulement quelques semaines, The Elder Scrolls 5 : Skyrim doit débarquer le 11 novembre prochain si l'on en croit Bethesda... Il n'est donc pas surprenant que certains de nos confrères américains - en l'occurrence Game Informer - aient eu l'occasion de le découvrir plus en détail et d'en réaliser la première preview.

The Elder Scrolls 5 : Skyrim
Premier changement, il n'est plus question de partir sur la création d'un héros avant de débuter l'aventure et les classes de personnage n'existent plus : on se retrouve avec un système proche de Fallout 3. Le nombre de compétences a par ailleurs été réduit et on passe à 18 skills (contre 27 dans Morrowind et 21 dans Oblivion). Il est question d'un choix parmi 10 races différentes et à chaque passage de niveau, le joueur pourra décider d'augmenter sa vie, son endurance ou son mana, sachant que la santé augmente forcément un peu. On retiendra aussi que le niveau 50 ne marquera pas la fin de la progression : ensuite les choses évolueront cependant beaucoup plus lentement.

Côté scénario, les choses sont évidemment encore très opaques, mais l'histoire devrait débuter 200 ans après The Elder Scrolls 4 : Oblivion alors que les dragons sont revenus en Skyrim. Une prophétie avait prévu ce retour il y a bien longtemps et le joueur se trouve dans la peau de l'unique chasseur de dragon en mesure d'empêcher la destruction de Tamriel. Pour ce faire, il doit éliminer le Dieu Dragon alors qu'une intense guerre civile déchire le pays... Il est également question qu'un mentor guide en quelque sorte le joueur : celui-ci sera joué par Max Von Sydow, mais nous ne savons pas s'il s'agit d'une sorte de didacticiel ou si cela va plus loin.

Vers une aventure plus dynamique...
Dans le déroulement même du jeu, Bethesda parle de « quêtes plus dynamiques » déterminées par la création même du personnage. Ainsi, en fonction de l'orientation de notre héros, nous serons ou non approché par certains personnages non-joueurs. De la même manière, on tuant le propriétaire d'une boutique, il faudra peut-être beaucoup de temps pour que le nouveau propriétaire - sa sœur dans l'exemple de Bethesda - nous fasse confiance et nous confie la quête « prévue » par les scénaristes. Enfin, une même quête ne se déroulera pas forcément au même endroit selon les choix effectués par le joueur et une gestion aléatoire de quêtes est prévue.

The Elder Scrolls 5 : Skyrim
Qui dit Elder Scrolls, dit évidemment combats et de ce côté, les choses aussi semblent avoir bien évolué. On devrait ainsi pouvoir choisir la fonction de chaque main : prendre une arme, manier un bouclier ou lancer des sorts. On devrait pouvoir compter sur cinq écoles de magie (altération, conjuration destruction, illusion, restauration) et chaque arme aura droit à une sorte de coup spécial pour achever l'adversaire. Enfin, alchimie, enchantement et artisanat seront au programme. Il est d'ailleurs question d'offrir beaucoup de possibilités aux joueurs à ce niveau avec de multiples actions : coupe du bois, cuisine, forge, minage...

L'aspect réalisation devrait lui aussi être largement revu et on parle notamment d'une interface plus discrète, d'une vue à la troisième améliorée et d'un rendu graphique très impressionnant (ombres dynamiques, neige). Alors que Skyrim compte cinq grandes villes, on devrait pouvoir profiter d'environnements nettement plus variés et de lieux uniques beaucoup plus nombreux, même si nous n'avons aucune information sur la taille du monde. Les modèles de créatures / personnages seront aussi beaucoup plus complexes et durant les conversations, il ne sera plus question de zoomer sur le visage de notre interlocuteur.

Enfin, terminons sur la question de l'autolevelling. Cette fonction décrié par certains joueurs permet de lier le niveau des créatures / zones à celui du héros : il sera donc toujours au programme dans Skyrim, mais dans une version affinée, plus proche de ce que proposait Fallout 3... Attendons donc d'en savoir plus à ce niveau de hurler / nous réjouir et attendons pour obtenir les premières images en haute-qualité : pour l'instant, ce sont des numérisations « cra-cra ».

The Elder Scrolls 5 : Skyrim
The Elder Scrolls 5 : Skyrim
The Elder Scrolls 5 : Skyrim
The Elder Scrolls 5 : Skyrim
The Elder Scrolls 5 : Skyrim
The Elder Scrolls 5 : Skyrim
The Elder Scrolls 5 : Skyrim
The Elder Scrolls 5 : Skyrim
The Elder Scrolls 5 : Skyrim


10/01/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres