lesjeux-video.blog4ever.com

Crytek inquiet quant au prix et à la durée des jeux

Dans une longue interview, Cevat Yerli revient sur les dangers de l'AppStore qui aurait une influence néfaste sur l'ensemble de l'industrie du jeu vidéo.

Le lancement de la communication autour de Crysis 2 a déjà été l'occasion de plusieurs interventions de la part de Cevat Yerli. Aujourd'hui, nous relayons les derniers propos du patron de Crytek, des propos qui se focalisent n'ont pas sur l'aspect technique des choses ou sur une quelconque « guéguerre » entre le PC et les consoles, mais plutôt sur la question de la durée de vie dans le jeu vidéo.

Cevat Yerli
Au travers d'une longue entrevue avec nos confrères de Develop, Cevat Yerli est effectivement revenu sur le modèle économique adopté par Apple et sur les dangers qu'il représente pour l'ensemble de l'industrie du jeu vidéo. Selon Yerli, « l'AppStore [NdlR : la plateforme de téléchargement conçue par Apple] a modifié la perception que peuvent avoir les utilisateurs du prix des jeux vidéo ». Les prix pratiqués sur la plateforme ont « faussé cette perception » : iPad et iPhone « desservent l'industrie dans son ensemble et celle-ci va devoir réagir ».

Cevat Yerli estime que les prix pratiqués faussent complètement la concurrence et ne sont pas assez élevés pour que s'installe une « saine compétition » entre les différents titres disponibles. Il considère que cela rend « plus difficile la vente de jeux à tarif plein sur les consoles portables » et qu'à l'avenir cela se « répercutera sur les consoles de salon également ». Dans le futur, Yerli précise que cela pourrait « changer la façon dont sont fait les jeux et notamment affecter la durée de vie » de ces derniers : le patron de Crytek prend ainsi l'exemple d'un éventuel Crysis 5 qui ne serait vendu que 4,99 dollars - référence aux prix pratiqués sur l'AppStore -, mais ne proposerait que deux heures de jeu.

Si Cevat Yerli prêche évidemment pour sa paroisse, son raisonnement soulève une question intéressante à laquelle Apple, mais aussi l'industrie dans son ensemble, devra trouver une réponse : on s'habitue très vite à dépenser le moins possible pour s'amuser !

Jeuxvideo.fr


19/04/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres