Bientôt du neuf pour Resident Evil 6 / Devil May Cry 5
Resident Evil 6 pourrait faire parler de lui plus tôt que prévu... dès le prochain TGS ?.
Si le développement d'un nouveau Resident Evil n'est pas franchement une surprise compte tenu de l'importance de la série pour Capcom, c'est plutôt le délai entre le précédent opus et le mystérieux Resident Evil 6 qui risque de surprendre plus d'un fan. Au micro du site espagnol 3D Juegos, Keiji Inafune a effectivement confirmé que des informations arriveraient prochainement.
Interrogé à l'occasion d'un événement Dead Rising 2 : Case Zero organisé à Madrid, le producteur a précisé que le « large succès remporté par Resident Evil 5 pousse Capcom à remettre rapidement le couvert afin de satisfaire les fans ». Il confirme donc que Capcom devrait très bientôt préciser les choses. De notre côté, nous en profitons pour vous rappeler que le producteur de Resident Evil 5 - Jun Takeuchi - ne travaille pas sur la suite, occupé qu'il est par d'autres projets de l'éditeur japonais.
Parallèlement à cela, Keiji Inafune est revenu sur le cas d'une autre licence Capcom. Ainsi, Devil May Cry 5 devrait pas mal changer les choses : Inafune indique effectivement que malgré la fidélité de ses partisans, la licence ne se vend pas très bien, en particulier à l'étranger. Du coup, il est question d'intégrer des « touches occidentales » pour intéresser les joueurs américains / européens.
Enfin, il a très rapidement été question de la franchise Onimusha... Si l'on en croit Inafune, celle-ci se vend très mal et n'intéresse personne. Le producteur s'amuse d'ailleurs avec son interlocuteur en indiquant que seuls les Espagnols semblent s'en préoccuper... Disons donc que l'avenir de la série n'est pas bien engagé.
A découvrir aussi
- Warner rachète le studio Turbine
- E3 2011 : Découvrez Overstrike, le nouveau jeu des créateurs de Resistance
- La bande-originale 'volume 2' de Portal 2 en téléchargement
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres