« La 3D va devoir attendre » selon Todd Hollenshead
Le patron d'id Software considère que les promoteurs de la 3D stéréoscopique sont allés un peu vite en besogne.
Depuis déjà quelques semaines, quelques mois, les annonces se multiplient afin de pousser les joueurs vers la 3D stéréoscopique. Le procédé - séduisant sur le papier - doit permettre de créer un effet de relief afin de nous immerger toujours dans les jeux à la manière de ce que fait le grand frère cinéma.
Si l'on en croit Todd Hollenshead interrogé par Eurogamer, les choses sont cependant allées un peu rapidement pour les équipes de développement. Ainsi, le patron d'id Software insiste sur la nécessité d'une technologie plus largement adoptée par les joueurs. Sans cette adoption massive, il ne voit pas comment les studios pourraient eux-mêmes investir davantage. Sans revenir sur le cas un peu à part du PC et de la technologie 3D Vision, Todd Hollenshead prend l'exemple des télévisions compatibles 3D stéréoscopique. Il les trouve beaucoup trop chères alors que le contenu disponible pour justifier cet investissement est encore largement insuffisant... On n'a quand même un peu l'impression que c'est le chien qui se mort la queue cette histoire !
Cela dit et alors qu'id Software n'a encore rien annoncé quant à la prise en charge de la 3D stéréoscopique sur Doom 4 ou Rage, le plaidoyer de Todd Hollenshead ne va pas vraiment dans la « bonne direction ».
A découvrir aussi
- StarCraft 2 sortira le 27 juillet prochain !
- Call of Duty Black Ops : premier DLC détaillé
- Douze heures de campagne solo pour Battlefield 3 ?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres