lesjeux-video.blog4ever.com

Plus de 500 développeurs et 4/5 studios sur Call Of Duty

Activision met le paquet pour assurer le développement du prochain opus de sa franchise la plus lucrative : Call Of Duty Modern Warfare 3.

 

Au travers d'un long papier écrit pour VentureBeat, Dean Takahashi revient sur le phénomène Call Of Duty. Mais plutôt que de se pencher sur les nombreuses polémiques ou l'énorme succès remporté par la franchise, notre confrère s'est intéressé aux ressources monopolisées par Activision afin d'accoucher des différents opus... et il en faut des ressources !

Dave Stohl

Dean Takahashi a eu la possibilité de discuter avec Dave Stohl, executive vice president for studios chez Activision Publishing, qui a notamment confirmé une information que certains d'entre-vous connaissaient peut-être déjà : en fonction de l'angle choisi, « quatre à cinq studios ont été mis à contribution pour concevoir le prochain opus de la série », Call of Duty : Modern Warfare 3. Ainsi, Infinity Ward et Sledgehammer Games se sont partagés le gros travail, épaulés par Raven Software sur le multijoueur alors que Treyarch s'est chargé de la version Wii et n-Space de la mouture DS.Mais il y a plus fort encore et Dave Stohl explique effectivement que ces studios ont fait travailler « plus de 500 développeurs » pour faire aboutir le projet. De tels effectifs sont encore très rares dans le monde du jeu vidéo et pour la majorité des éditeurs, cela suffirait amplement pour mener de front tous leurs développements : chez Activision, il ne s'agit que des équipes Call Of Duty !


Source : Jeuxvideo.fr


07/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour