lesjeux-video.blog4ever.com

Dragon Age 3 : « sauver le monde, mais de lui-même »

Pas encore annoncé officiellement, Dragon Age 3 commence déjà à faire parler de lui et de son scénario.

 

 

Malgré le relatif échec commercial de Dragon Age 2 : Rise To Power, il ne semble pas question de remettre en cause le développement de la suite, pour l'heure connue sous le nom de Dragon Age 3. À l'occasion de la Penny Arcade Expo, certains responsables de chez BioWare ont même tenu une table-ronde au cours de laquelle ils ont commencé à parler de ce troisième opus.

Dragon Age 2 : Legacy

RPGSite a pu assister à ladite table-ronde qui réunissait donc Mark Darrah (producteur exécutif), David Gaider (scénariste), Matt Goldman (directeur artistique) et Mike Laidlaw (directeur créatif). Il n'était bien sûr pas question d'entrer dans les détails du scénario de Dragon Age 3, mais nos confrères ont tout de même appris que le conflit découlant de Dragon Age 2 sera logiquement à l'ordre du jour. Pour le joueur, il s'agira « de sauver le monde de lui-même ».

Deux des plus puissantes factions - les Magiciens et les Templiers - se livreront une guerre totale pour le contrôle du monde alors que le joueur devra - une fois encore - arpenter la terre pour réunir des alliés et ramener la paix... Voilà qui n'est d'ailleurs pas sans rappeler le point de départ du scénario de Mass Effect 3 ! Les quatre créateurs n'ont en revanche rien voulu préciser concernant le héros de Dragon Age 3 : selon nos confrères, il semble possible d'assister à un retour d'Hawke - héros du second volet - et même d'une rencontre avec le Garde des Ombres du premier opus.

Dragon Age 2 : Legacy

Du côté des combats, il est question de conserver le style mis en œuvre sur Dragon Age 2, mais de tenir compte des retours des joueurs pour apporter quelques « ajustements ». Il en ira de même pour la gestion du groupe avec davantage d'options pour personnaliser les choses et une importance plus grande aux spécificités de chaque membre : choisir un compagnon aura davantage de conséquences sur le style des combats, sur l'approche de chaque situation.

Espérons que tout ceci nous permette d'aboutir à un Dragon Age 3 plus proche dans la forme / le style du premier volet.

 

Source : Jeuxvideo.fr


31/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour